Les services d'IFD

NOS SECTEURS D'ACTIVITÉ

Centres commerciaux : Aéroville, Jeu de Paume…

Transports : SNCF, Aéroport de Nice…

Enseignes : Muji, Adidas, Footlocker…

Banques : BP Nord, CIC, SNVB, Crédit Mutuel…

Autres : Cinéma UGC, Hôpital Necker…

NOS RÔLES

Fortes de son expérience et de son savoir-faire, nos équipes vous conseillent et réalisent vos projets :

  • Conseil

  • Accompagnement

  • Conception

  • Réalisation

  • Fidélisation

ÉTUDES DE PRIX - APPELS D’OFFRES

Notre service chiffrage analyse les appels d’offres et les étudie en quantifiant les ouvrages, définissant les principes constructifs, négociant auprès de nos usines et estimant la main-d’œuvre nécessaire afin d’établir un devis des plus précis au client.

Il prépare tous les éléments nécessaires à la préparation des pièces techniques et administratives en vue d’une transmission de dossier auprès des chargés d’affaires et du service technique.

BUREAU D’ÉTUDES TECHNIQUES - ÉLABORATION DE PLANS

Le service technique de la société a pour mission de formaliser les projets en réalisant les notes de calcul, plans de réservation et plans d’exécution conformément aux normes techniques, acoustiques et thermiques en vigueur en coordination avec la maîtrise d’œuvre. Le bureau d’études est équipé de postes informatiques performants et modernes et dispose de tous les logiciels spécialisés (PDF et DWG) lui permettant de répondre au mieux à toutes les demandes, qu’elles proviennent du client, de l’architecte, du bureau de contrôle ou des autres corps d’état.

CHARGÉS D'AFFAIRES

Les chargés d’affaires assurent l’interface avec le service technique, la maîtrise d’œuvre et les entreprises intervenantes sur le chantier. Ils proposent des solutions adaptées en fonction des besoins du chantier, des attentes du client, de notre savoir-faire, des normes en vigueur et des capacités de production de l’entreprise.

LOGISTIQUE ET TRANSPORT

Nous réalisons nos transports par camion équipé d’une grue pour la pose des vitrages.

Nous avons nos propres véhicules et un service logistique intégré pour les produits de grandes dimensions, nous pouvons donc gérer nous-mêmes les horaires de livraison en accord avec nos clients et les services de sécurité concernés afin de maîtriser au mieux les heures d’approvisionnement négociées sur le chantier et ainsi limiter la perturbation du chantier avec des créneaux horaires moins pénalisants.

FIDÉLISATION

Notre équipe vous assure un service après-vente pour toutes demandes passées par email à ifd@ifd.fr et vous dépanneront sous 24 à 48 h. Pour votre tranquillité, IFD vous propose son contrat de maintenance obligatoire pour tous les utilisateurs de fermeture selon la norme CE 13241-1. Ce contrat vous dégagera de toute responsabilité, et risque de panne, aux heures d’ouverture à des moments importants type soldes, jours fériés, ou aux heures de fermeture.

Retrouvez nos partenaires près de chez vous.